La Podologie du Sport

Qu'est ce qu'un Podologue du Sport?

 

D'après l'ANPS , le podologue du sport est un professionnel de santé diplômé et qualifié, membre à part entière de l’équipe médico-sportive : Médecin, kiné,ostéopathe,diététicien, préparateur physique, entraîneur…

  • Il traite les pathologies biomécaniques du sportif.
  • Il étudie les troubles statiques et dynamiques du pied et les pathologies sus-jascentes associées dans un but curatif et préventif.
  • Il soigne également les pathologies unguéales et épidermiques (ongles et peau) du sportif avant, pendant après et les compétitions.
  • Il intervient dans un but d’améliorer et valoriser le geste sportif.

 


 

Une Podologie appliqué aux sports

Elle tend à traiter les pathologies mécaniques rencontrées pendant l'activité sportive, aider au retour de blessures traumatiques ou microtraumatiques en faisant évoluer le projet thérapeutique podologique et prévenir les pathologies chroniques qui pourraient survenir suite à un suremenage sportf, le tout en s'adaptant au(x) sport(s) et à vos chaussures de sport.

Pour cela, il faudra avoir une bonne connaissance des sports rencontrés, des gestes spécifiques, des chaussures sportives et des pathologies que l’on rencontre généralement en truamtologie sportive. 

Le traitement proposé sera donc spécifique au sport, à la chaussure et à la pathologie du sportif.

 


 

La panel thérapeutique du podologue

 

 1. Les Orthèses Plantaires Thermoformées.

 

 

2. Les Strappings.

 

3. Les Taping Neuromusculaire.

 

 

4. Les Conseils dans le large choix des chaussures de sport.

 chaussures de sports

5. Les traitements de Pédicurie du sportif.

 hématome sous-unguéal


 

Free business joomla templates